Aller au contenu principal
Fermer

Hartree Partners envisage d'acquérir le négociant de cacao Touton
information fournie par Reuters 11/08/2025 à 15:18

Des fèves de cacao séchées

Des fèves de cacao séchées

Le négociant mondial en énergie et en matières premières Hartree Partners est en pourparlers pour acquérir la société agro-industrielle française Touton, qui commercialise près de 10% du cacao mondial, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.

Le commerce mondial du cacao connaît un bouleversement majeur, les difficultés en Afrique de l'Ouest, la première région productrice au monde, faisant grimper les prix à des niveaux historiques, ce qui met la pression sur les entreprises indépendantes comme Touton, dont l'histoire remonte à plus de 150 ans.

Le commerce mondial du cacao connaît un bouleversement majeur, les difficultés en Afrique de l'Ouest, la première région productrice au monde, faisant grimper les prix à des niveaux historiques, ce qui met la pression sur les entreprises indépendantes comme Touton, dont l'histoire remonte à plus de 150 ans.

L'une des sources a déclaré que les dirigeants de Touton avaient discuté d'un accord d'acquisition en personne avec Stephen Hendel, associé fondateur de Hartree, et Scott Levy, responsable des investissements de la société, il y a environ un mois.

Une seconde source a confirmé que des discussions concernant un possible rachat de Touton par Hartree avaient eu lieu, sans fournir plus de détails.

Les deux sources ont demandé à rester anonymes en raison de la sensibilité du dossier.

Hartree a déclaré à Reuters qu’il ne commentait pas ce qu’il qualifie de "rumeurs de marché". Touton n’a pas répondu à une demande de commentaire.

(May Angel et Gus Trompiz, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:53 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...